Se déplacer à Annonay-Rhône

Transports en commun à Annonay-Rhône

Bus, car, train, comment se déplacer avec les transports en commun à, depuis et vers Annonay-Rhône ?

L’agglomération du bassin annonéen dispose d’un réseau de transports en commun plutôt dense aussi bien local, que départemental et régional.

 

Chaque jour vous pouvez bien sûr vous déplacer dans Annonay-Rhône mais aussi vers l’Ardèche, les départements voisins de la région AuvergneRhône-Alpes comme le Rhône, la Loire, la Drôme, l’Isère ou encore la métropole de Lyon.

Egalement accessible, la BourgogneProvence-Alpes-Côte-d’Azur, Paris et les gares de France et Suisse, via la gare SNCF du Péage-de-Roussillon ou en transit par Lyon et Valence.

Zoom sur les réseaux de transports, les horaires, les arrêts et correspondances depuis, vers et dans l’agglomération Annonay-Rhône.

 

 

Transports en commun à Annonay-Rhône

Se déplacer avec Babus Annonay-Rhône

Pour vous déplacer à Annonay, vous disposez des bus urbains pour aller aux quatre points de l’agglomération avec le Babus.

 

Babus, c’est le réseau de transports en commun et de bus de l’agglomération d’Annonay-Rhône.

Annonay et Davézieux sont les principales villes couvertes par Babus avec près de 220 000 kilomètres et 460 000 voyages en moyenne par an.

Depuis la rentrée 2016 d’autre communes d’Annonay-Rhône Agglo sont desservis comme Boulieu-les-Annonay, Roiffieux ou Saint Cyr, ainsi que la vallée de la Vocance, Vanosc et Le Monestier, Saint-Clair et SavasVernosc, Thorrenc et Talencieux avec le transport à la demande (TAD).

Transports en commun à Annonay-Rhône

 

Le réseau Babus : trajet, plan et horaires

Calcul d’itinéraire, plan du réseau d’Annonay et de l’agglomération ou encore fiches horaires en ligne ou à télécharger, découvrez les pages pratiques du site web Babus :

 

Transports en commun vers/depuis Annonay-Rhône

Bus, transports en commun

Il est également possible quotidiennement d’aller en direction de Saint-Etienne, Tournon et Valence, Avignon et Marseille via Péage-de-Roussillon, ainsi que Lyon Perrache ou Part-Dieu en autocars et bus interurbains avec ou sans changement selon vos horaires.

Vers l’Auvergne, le département de la Loire et Saint-Etienne, c’est le réseau de bus et autocars TIL.

En Ardèche, notamment vers Tournon-sur-Rhône et Valence dans la Drôme, le réseau Le Sept du Conseil Départemental ardéchois.

Pour aller vers Lyon, Perrache ou Part-Dieu, vous pouvez utiliser la ligne 75 des cars régionaux TER.

Egalement pour Lyon, Valence et au delà vers Marseille, Paris ou la Suisse, la ligne SNCF 5 du Train Express Régional (TER) vous transporte tous les jours, depuis le Péage-de-Roussillon.

La gare SNCF du Péage-de-Roussillon est accessible directement depuis Annonay, Davézieux, Peaugres et Serrières via la ligne de bus TER 75.

 

Les horaires, arrêts et sites web des transports en commun

D’autres moyens de déplacement sont également possible depuis Annonay-Rhône, comme la location de voiture entre particulier au covoiturage.