Parcs, jardins, espaces verts

Le château et parc Déomas à Annonay

Le château et parc Déomas sur les hauteurs de la ville d’Annonay vous connaissez ?

Le parc Déomas, c’est d’abord un château du 19e siècle construit par Paul Seguin, qui a donné son nom à un magnifique parc de 13 hectares sur les hauteurs de la ville d’Annonay.

Ce parc, qui est le plus grand espace vert aménagé de la commune et de l’agglomération d’Annonay-Rhône, comptent plusieurs espèces d’arbres comme des platanes, des chênes, des marronniers, des séquoias, des chênes et des cèdres.

Château et parc Déomas, Annonay
Château dans le parc Déomas à Annonay

Outre son château, qui abrite des services municipaux en attendant l’installation de la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) en 2017, le parc Déomas c’est aussi des installations sportives, couvertes et en plein air.

Vous y trouverez un stade pour le rugby, le football, un terrain de tennis, un gymnase pour le basket et le hand-ball ou encore des installations de musculation à ciel ouvert.

C’est aussi un lieu de promenade pour tous, idéal pour marcher ou faire un footing, et même jouer sur les pelouses, le parc étant interdit aux chiens, c’est un régal sans risque de crottes pour les enfants, petits et grands !

Le parc Déomas c’est aussi une des principales aires d’envol des montgolfières, avec un rythme quasi-quotidien en été, quand le temps est clément et que le vent le permet.

Parc Déomas, montgolfière Annonay-Rhone
Parc Déomas à Annonay-Rhône, montgolfière en préparation d’envol

Le parc Déomas, localisation

Pour s’y rendre, vous disposez d’un arrêt de bus à proximité sur la ligne 1 Babus (Croix de justice/Varagnes) et d’un grand parking pour se garer à proximité, entre la piscine et le supermarché (plan d’accès au stationnement ici).

Web+Déomas