Art, culture Annonay-Rhône

Zoom sur le GAC Annonay

Le GAC Annonay pour Groupe d’Art Contemporain, vous connaissez ?

C’est une association basée à Annonay, membre d’un réseau régional, qui diffuse l’art notamment à travers ses expositions.
Le GAC Annonay-Rhône contribue à la diffusion de création artistique et culturelle contemporaine en Ardèche nord.
GAC Annonay

GAC Annonay, présentation

Le Groupe d’Art Contemporain fut créé en 1978.
Depuis, sans discontinuité, il assure une présence de l’art contemporain à Annonay et sur le territoire nord Ardèche.
Six expositions en moyenne sont organisées par an, dans son local au centre-ville ainsi que dans la chapelle Sainte-Marie.
Le GAC propose une vision large et diversifiée sur les pratiques artistiques contemporaines de par ses expositions, sa médiation ainsi que par l’ouverture d’une artothèque.

Extrait du réseau de la 13e biennale de Lyon

 

  • Artiste dans le champ : Pierre Gangloff expose au GAC

Selon le projet des artistes, le GAC produit des oeuvres, propose des résidences, accueil des performances, édite des estampes ou des livres d’artistes.
Il coproduit régulièrement différents événements avec les autres acteurs culturels du bassin annonéen et de la région (Festival international du premier film d’Annonay, Quelques p’Arts… le SOAR, IAC, MAPRA…) avec des publics diversifiés.
Six expositions sont montrées chaque année dans son local au centre ville d’Annonay, une biennale « l’enfance de l’art », une rencontre entre l’art et l’architecture dans la chapelle Sainte-Marie.

 

  • Exposition d’Aurélie Foussard au GAC

 

GAC Annonay-Rhône, localisation

Web+GAC Annonay